Indemnité inflation pour les marins non-salariés

L’Urssaf Poitou-Charentes va procéder au versement de l’indemnité inflation pour les marins non-salariés correspondant aux critères définis par les textes, à savoir :

  • résidant en France ;
  • en activité au mois d’octobre 2021 ;
  • ayant déclaré un revenu annuel 2020 inférieur à 24 000 €, soit 2 000 € nets en moyenne (pour les marins de la pêche c’est le revenu forfaitaire qui est pris en compte).

Cette semaine, l’Urssaf versera l’indemnité aux cotisants dont elle connaît les coordonnées bancaires. Ils seront informés du virement par courriel ou courrier (Cas 1).

En revanche, elle ne peut pas effectuer de virement pour les cotisants dont elle ne connaît pas les coordonnées bancaires : ceux-ci doivent les renseigner depuis leur espace connecté sur marins.urssaf.fr (Cas 2).
Un courriel ou un courrier leur sera adressé pour les inviter à le faire et l’Urssaf procèdera au versement de l’indemnité inflation dans un second temps.

Il est indispensable que les marins non-salariés qui reçoivent ce courrier leur indiquant qu’ils sont éligibles à l’indemnité inflation complètent au plus vite leurs coordonnées bancaires, dans la rubrique Télépaiement. Les coordonnées bancaires de télépaiement ne peuvent pas être utilisées pour effectuer un prélèvement en l’absence d’ordre de paiement.

Deux exemples des courriers et courriels que l’Urssaf adresse cette semaine aux marins non-salariés est disponible ci-dessous.

(Cas 1)

Bénéficiaires de l’indemnité inflation dont le RIB est connu par l’Urssaf :

Exemple de courrier / courriel d’information concernant le virement

(Cas 2)

Bénéficiaires de l’indemnité inflation dont le RIB n’est pas connu par l’Urssaf :

Extrait du courrier / courriel d’information invitant à saisir les coordonnées bancaires

Vous aimerez aussi...