Rencontre avec des représentants de l’Hôtellerie-Restauration en compagnie d’Ethic Ocean
Dans la continuité des actions de communication menées depuis 2017 sur les raies et requins de la pêche normande (« Nouvelles sur les sélaciens des côtes normandes ! »), l’OPN, NFM (https://www.normandiefraicheurmer.fr/) et l’ONG Ethic Ocean (https://www.ethic-ocean.org/accueil/) se sont rendus au GNI (Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie-Restauration) secteur Paris/Île-de-France afin d’y rencontrer Pascal Mousset, Rachel Bouvard et Valérie Saas-Lovichi, des membres de cette organisation, et d’y présenter leurs travaux sur l’amélioration de la durabilité des produits de la mer, notamment sur les espèces fragiles telles que les raies et les requins.
Cette première rencontre sera suivie d’autres échanges pour travailler sur la façon dont les restaurateurs pourront également contribuer à une meilleure traçabilité de ces espèces, par exemple en demandant à leurs fournisseurs l’identification précise des espèces consommées (nom scientifique et provenance), afin de mieux valoriser les espèces durables, préserver les espèces les plus fragilisées et communiquer sur leur engagement auprès de leurs clients.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des détails de cette rencontre en cliquant sur le lien suivant (lien vers le site du GNI) : Rencontre avec les représentants de la pêche normande et Ethic Ocean. – GNI-HCR