Réunion d’information proposée aux professionnels sur l’Ikejime
L’invitation suivante nous a été transmise en vue d’une réunion d’information sur l’Ikejime prévue à Port-en-Bessin le 31 août.
Madame, Monsieur,
Initié par le CDPMEM 56 fin 2018, le projet REFIKE avait pour objectif d’aider les pêcheurs professionnels désireux d’adopter la méthode ikejime. Dans ce cadre, plusieurs supports ont été produits à savoir : un guide méthodologique pour aider à la pratique de l’ikejime par les pêcheurs débutant dans cette technique ; une fiche sur le cadre réglementaire sanitaire ; et une fiche criée donnant des critères pour aider à reconnaitre un poisson correctement ikejime.
Aujourd’hui, ce projet a une suite (projet VALIKE), s’agissant d’une étude de faisabilité en vue de la mise en place d’une filière ikejime valorisée où tous les acteurs de la filière (amont et aval) sont rassemblés.
Dans ce cadre, nous vous invitons à une réunion d’information et d’échanges.
Ordre du jour : la présentation du projet VALIKE et l’échange avec les acteurs professionnels de la filière pêche normande sur la pratique locale de l’ikejime ainsi que sur les axes de travail envisageables permettant de sécuriser et valoriser cette filière en construction.
Je vous remercie de nous informer en retour (au plus tard le 21 aout) de votre volonté de participation ou non à cette réunion prévue le 31/08 à Port en Bessin par mail à : estelle.lebihan@ivamer.fr