covid-19 : Mesures pêche 20 mars 2020 + informations dispositifs accompagnements (chômage partiel, report échéances, aides…)
Les jours passent et la situation de crise liée à l’épidémie du coronavirus se renforce avec l’arrêt maintenant quasi-total des navires de pêche. Fermetures de points de vente, de rayons marée, de poissonneries, d’établissements de mareyage,… c’est toute la filière qui subit de plein fouet les conséquences de cette pandémie.
Des réunions ont lieu chaque jours entre les services de l’Etat, des Régions, des représentants professionnels pour discuter de mesures d’urgences à déployer pour venir en aide aux entreprises et leurs salariés tout en luttant efficacement contre la propagation du virus covid19.
Vous êtes nombreux, et c’est légitime, à vous poser des questions sur la gestion de cette situation ou encore les décisions à prendre pour votre entreprise. L’équipe de l’OP est mobilisée pour participer à l’ensemble des travaux relatifs à cette crise, et nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tous les appels téléphoniques.
Afin de vous apporter un éclairage sur la situation et les mesures mises à disposition, vous trouverez ci-joint une note de synthèse des informations que nous avons pu recenser à propos des dispositifs de soutien déployés ou en discussion.
Nous vous invitons également à consulter la page internet dédiée du Comité National des Pêches, régulièrement mise à jour.
https://www.comite-peches.fr/crise-liee-au-coronavirus-mesures-daide/
Informations sur les dispositifs d’accompagnement proposés aux entreprises de pêche (chômage partiel, facilités de crédit, report échéances sociales, fiscales, aides Région, aides Etat) :
Mesures pêche – Crise covid19 – 20 Mars 2020